sante-solution.com


  • l'Homéopathie
  • l'Homéopathie
  • l'Homéopathie
  • l'Homéopathie
  • l'Homéopathie
  • l'Homéopathie
  • l'Homéopathie


L'Homéopathie

Une Alternative Naturelle  À Beaucoup De Médicaments

L'Homéopathie, Une alternative Naturelle à Beaucoup de Médicaments
L'Homéopathie, Une alternative Naturelle à Beaucoup de Médicaments

L’homéopathie est une médecine alternative qui propose une autre façon de se soigner.

Utilisant des produits uniquement naturels, elle est une option prescrite par des médecins en cas de mauvaise réaction aux médicaments chimiques et convient à tous les patients quel que soit leur âge...

L’homéopathie VS La Médecine Conventionnelle?

L'Homéopathie Ne S'Oppose Pas Forcément À La Médecine Allopathique
L'Homéopathie Ne S'Oppose Pas Forcément À La Médecine Allopathique

On ne peut évidemment pas rejeter en bloc la médecine classique, mais certains traitements sont souvent mal utilisés ou trop utilisés.

On soigne le symptôme et on ne remonte pas à la cause du problème.

Par exemple, si vous avez des douleurs d’estomac, on va vous donner un antiacide mais cela ne guérit rien, c’est même nocif à la longue...
Alors qu’on pourrait, au contraire, commencer par chercher la cause : un terrain familial, un problème de stress, etc.

Bien qu’ayant à la base une vocation préventive, l’homéopathie est utilisée de nos jours comme complément ou alternative à la médecine allopathique.

À la différence de la médecine classique où le patient est soigné en fonction de son affection, l’homéopathie se base sur un tout autre principe.

Une substance est choisie pour soigner un patient si elle provoque des symptômes similaires à ceux que présente le malade, chez un sujet sain. C’est ce qu’on appelle « loi de similitude ».

Vous voulez en savoir encore plus sur l’homéopathie ?
Cliquez ICI >>

L’homéopathie, Comment Ça Marche ?

L'Homéopathie - Comment Ça Marche?
L'Homéopathie - Comment Ça Marche?

L’homéopathie s’appuie sur le concept que tout organisme vivant dispose de l’énergie vitale capable de déclencher le processus naturel de guérison.

En se basant sur cette théorie, l’objectif de cette méthode thérapeutique n’est pas de provoquer des réactions dans l’organisme, mais bien de stimuler ce dernier afin qu’il mette en marche certains processus physiologiques naturels qui amènent au rétablissement.

Au-delà de son efficacité, l’homéopathie est une méthode thérapeutique douce qui écarte tout risque pour l’organisme.

Au lieu de traiter les symptômes comme la médecine allopathique, elle vise à remettre le corps en bonne santé.

Un médicament homéopathique est composé d’une part de la substance d’origine minérale, végétale ou animale qui provoque chez une personne en bonne santé des symptômes similaires à ceux d’un malade (« loi de similitude ») et de 99 parts d’eau distillée, d’alcool ou autre.

Par le principe de la dilution, la substance est diluée afin qu’elle soit administrée en dose infinitésimale.

La première dilution nécessite qu’on secoue le mélange 100 fois afin de modifier sa structure subatomique et atomique pour obtenir une solution à 1/100è, équivalent à 1 Centésimale hahnemannienne ou 1 CH sur l’échelle d’ Hahnemann.

Pour la 2ème dilution, c’est une goutte de la première dilution qui sera mélangée à 99 gouttes d’excipient solide ou liquide et ainsi de suite.

Le maximum de dilution auquel le père fondateur de l’homéopathie est parvenu à obtenir est de 30 CH. Plus la dilution est importante, plus l’effet du remède est long.

Une dilution faible sera efficace au moment de la prise du remède.

L’homéopathie Est-Elle Un Effet Placébo ?

L'Effet Placébo, Une Réalité, Mais L'Homéopathie, Ce N'Est Pas Que Ça!
L'Effet Placébo, Une Réalité, Mais L'Homéopathie, Ce N'Est Pas Que Ça!

Bien que les sceptiques n’hésitent pas à attribuer les actions de l’homéopathie sur les maladies à l’effet placebo (car au vu des nombreuses dilutions, il n'y a plus de principes actifs dans le remède), les nombreuses guérisons obtenues avec cette thérapie suffisent largement à prouver son efficacité.

Si les médecins homéopathes ont, en moyenne, un effet placebo plus important, c’est sans doute parce qu’ils écoutent leurs patients!

Il faut savoir que tout médicament a un effet placebo et que quelqu’un qui est convaincu de guérir a plus de chances de guérir, cela a été démontré!

En même temps, on guérit les animaux avec l’homéopathie et là il n’y a pas d’effet placebo...

Moi-même, j’utilise l’homéopathie pour mon fils (pour les poussées dentaires, les petites conjonctivites, le rhume, la toux, etc.) et ça marche. 

Et cette fois encore, comme c’est un bébé, on ne peut pas parler d’effet placébo !

Vous voulez en savoir encore plus sur l’homéopathie ?
Cliquez ICI >>

Quelques Informations Et Remèdes Homéopathiques

L'homéopathique
Le profil homéopathique

- Le profil homéopathique détermine en partie les maladies auxquelles une personne est le plus vulnérable. À chaque profil est associé un remède de fond qui sera déterminé par la morphologie et le caractère de la personne à traiter.

- L’efficacité de l’homéopathie est liée au fait qu’elle soit totalement naturelle. Grâce aux nombreuses dilutions qu’elle subit, la substance mère est débarrassée de sa toxicité tout en concentrant son effet thérapeutique.

- Le traitement par homéopathie commence toujours par des questions sur les antécédents du malade, sa sensibilité ou sa résistance au froid et à la chaleur, son régime alimentaire, ses allergies, les maux qu’il a l’habitude d’avoir et d’autres informations susceptibles d’aider l’homéopathe à établir un diagnostic et à choisir le traitement approprié.

L'homéopathique
Vous pouvez consommer des produits avec de la menthe et prendre plusieurs traitements homéopathiques

- N’écoutez pas certaines idées reçues sur l’homéopathie : vous pouvez consommer des produits avec de la menthe et prendre plusieurs traitements homéopathiques en même temps. Les effets sont les mêmes !

- L’automédication par des remèdes homéopathiques ne présente aucun danger du moment que vous suivez correctement les différentes indications afférentes à chaque traitement.

- N’interrompez jamais un traitement allopathique pour le remplacer par un traitement homéopathique. Ces deux méthodes sont complémentaires et compatibles. Parlez-en avec votre spécialiste pour qu’il vous crée un programme personnalisé.

L'homéopathique
L’homéopathie pour soigner nos petits maux au quotidien

- L’homéopathie n’est pas seulement un remède pour soigner ou soulager nos petits maux au quotidien. En tant que médecine alternative, elle est aussi utilisée pour traiter certaines maladies graves. Le paludisme ou encore la maladie de Parkinson peuvent être traités par l’homéopathie.

- Voici un traitement homéopathique pour l’asthme : prenez du KALIUM BICHROMIUM 15 CH si vos crises se déclenchent entre 2 heures et 4 heures du matin et que le fait de vous pencher en avant ou de vous mettre assis atténue les symptômes.

- Le traitement homéopathique de trois jours à base d’OSCILLOCOCCINUM est radical contre la conjonctivite virale. Pour une efficacité optimale, ce remède doit être pris à jeun.

L'homéopathique
Soignez l'Insolation avec l'Homéopathie

- Si vous pensez être victime d’une insolation, soignez rapidement les symptômes par l’homéopathie en prenant tour à tour du BELLADONA 4 CH et du GLOCONUM 4 CH. Les battements du cou et des artères, le malaise, la nausée ainsi que l’aspect rouge et congestionné du visage disparaissent rapidement.

- L’homéopathie traite la diarrhée suivant l’origine de cette dernière. Lorsqu’elle est occasionnée par une vive réaction face à une circonstance particulière, optez pour du NATRUM SULFURICUM 9 CH.

- Afin de renforcer l’assimilation minérale osseuse des personnes qui ont l’ostéoporose, l’homéopathie propose comme remèdes des dilutions de PHOSPHORUS, de NATRUM MURIATICUM ou encore de SILICEA. A associer à la pratique d’activités physiques et à une alimentation saine. 

traiter une rugosité de la peau par l’homéopathie
Traitez une rugosité de la peau par l’homéopathie

- Si vous voulez traiter une rugosité de la peau par l’homéopathie, le PETROLEUM 7 CH est le plus indiqué. Les traitements à base de FLUORICUM ACIDUM ou d'ALUMINA viennent à bout des desquamations.

- Pour soulager par l’homéopathie la grippe et/ou le rhume, prenez du MUCOCOCCINUM 200 ainsi que le THYMULINE 9 CH ou encore de l’OSCILLOCOCCINUM qui agissent très efficacement.

- Si vous avez été piqué par une abeille, vous avez une boursouflure, c’est rouge et ça brûle. Si on vous donne du venin d’abeille en dilution homéopathique, on va jouer sur ces symptômes pour les faire disparaître.


Vous voulez en savoir encore plus sur l’homéopathie ?
Alors, ceci est fait pour vous :

"Soignez-vous de A à Z par l'HOMÉOPATHIE"

Voici enfin comment vous débarrasser de tous ces problèmes de santé récurrents qui vous gâchent la vie

Pour découvrir ces méthodes, cliquez ici:

l'HOMÉOPATHIE  l'HOMÉOPATHIE l'HOMÉOPATHIE

sante-solution.com

Toute reproduction, distribution ou modification partielle ou complète de ce site internet et des documents s'y afférant est formellement interdite.
Ce site et son contenu sont protégés par les lois sur la protection des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle pour tout pays.
L’auteur se réserve le droit de vous poursuivre en justice et réclamer des dommages et intérêts sur ses droits réservés.
Copyright © www.sante-solution.com © 2014-2021, all rights reserved worldwide-transaction is 100% secure
Site secured with the highest level of encryption available through the COMODO High© Insurance Secure Server CA ©