Your browser does not support JavaScript! Trucs et astuces pour bien dormir

Trucs et astuces pour bien dormir





pour bien dormi
Trucs et astuces pour bien dormir

L’environnement du dormeur est aussi important que le dormeur lui-même

  Vous avez certainement déjà entendu qu’il fallait faire attention à l’accumulation énergétique que vous mettez dans vos pensées, vos émotions et dans votre quotidien.

  Il est recommandé d’épurez au maximum de façon à laisser l’énergie circuler librement, c’est la même chose dans votre chambre à coucher. Il faut comprendre que chaque objet émet une radiation et que toutes ces radiations se mélangent entres-elles et peuvent perturber votre aura et vos chakras.

  Plus vous laissez l’air passer et circuler et plus vous allez vous sentir bien, donc mieux vous dormirez.

  L’environnement du dormeur doit être aménagé afin que celui-ci trouve un sommeil rapide et réparateur. Sans tomber dans l’extrémisme, il y a cependant des règles à respecter afin de trouver l’équilibre, car c’est toujours dans la voie du juste milieu que vous trouverez la paix et le calme pour passer une bonne nuit de sommeil.

  Voici quelques astuces qui vont vous aider à repenser l’agencement de votre chambre à coucher.

Laissez circuler l’air sous le lit

  Les pieds de lit remplissent une fonction utile en permettant de surélever le lit, ils sont garants de l’indispensable aération du matelas et du sommier.

  Ainsi à l’abri de l’humidité, de la chaleur, du froid ou de la poussière, cela va garantir une bonne hygiène de votre matelas.

  Donc pas de sommier à même le sol, sinon l’air ne pourra pas circuler librement sous le sommier pendant la journée et durant le sommeil.

  La transpiration va s’accumulée, vous risquez d’être envahi d’acariens, ce qui va augmenter le risque de développer allergies ou asthme durant la nuit.

Dormir tête au nord ou à l’est et accessoire à éviter

  Même si aucune étude scientifique n’a montré une quelconque influence de l’orientation du lit sur la qualité du sommeil, la tradition chinoise (Feng Shui) nous recommande de dormir la tête au Nord ou à l’Est (en fonction de certains critères) et d’éviter certaines dispositions d’objets, voici un petit résumé.

   •Une chambre bien rangée, des couleurs neutres, douces et calmantes, sont vivement recommandées.
   •Evitez les étagères au-dessus de la tête du lit.
   •Attention aux angles, vous savez certainement qu’un meuble ne doit pas couper un angle de mur, mais évitez également de disposer vos meubles de la chambre à coucher de telle façon qu’un coin ou angle de ce meuble ne pointe vers votre lit.
   •Nous avons vu plus haut qu’il fallait mettre des pieds à votre lit afin de laisser circuler l’air, attention donc de ne pas utiliser cet espace pour y stocker des cartons ou autre matériel de fitness, afin de laisser également le Qi circuler.
   •Eliminez le maximum d’appareils électriques inutiles qui rendent la chambre trop « active ».
   •Ne mettez pas de miroir dans lequel vous pourriez vous voir lorsque vous êtes couché, ni reflétant le lit ou la fenêtre.

Gros sel sous le lit

  Pour protéger votre sommeil et vos pensées des ondes négatives, mettez du gros sel de Guérande dans une coupelle blanche et de préférence sans dessin, formez un triangle d’environ un centimètre d’épaisseur, puis déposez la coupelle au centre sous votre lit.

  Changez le sel toutes les 3 semaines en le jetant dans les toilettes.

Ondes électriques, magnétiques et électromagnétiques

  C’est pendant notre sommeil que notre corps se repose et se régénère.

  Il est bon d’éviter de troubler ce moment par des ondes néfastes.

  Evitez de dormir avec votre portable sur la table de nuit, beaucoup de gens aujourd’hui se servent de leur portable comme réveil matin. Même en veille votre tel portable va émettre des impulsions micro-ondes a pleine puissance environ toutes les 15 minutes, imaginez le nombre d’impulsion au cours d’une nuit complète ou votre tel est a moins de 50 cm de votre tête ?!?

  N’oublions pas non plus la pollution électrique liée aux appareils que souvent nous ne soupçonnons pas (lit électrique, tv, radio réveil, lampe de chevet, rallonges électrique…) les fils des lampes de chevet et les rallonges électriques engendrent des champs électriques et magnétiques importants sur la tête du dormeur.

  Virez votre TV, choisissez un sommier à lattes, un réveil à piles avec aiguilles phosphorescentes et des lampes de chevets à piles. Vous supprimerez du même coup la ou les rallonges électriques sous la tête de lit qui forment une bobine (spire) qui va amplifier le champ électrique sous la tête du dormeur.

Parfum d’intérieur

  Les parfums d’intérieur sont à proscrire dans la chambre à coucher, si vous souhaitez vraiment parfumer votre chambre optez de préférence pour une bougie au santal. Son action purificatrice éloigne les mauvaises vibrations. Quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande sur l’oreiller, va aider à vous détendre et facilitent le sommeil.

Plantes et fleurs dans la chambre

  Evitez au maximum les plantes et les fleurs, surtout si votre chambre est petite.
Les plantes sont trop chargées en énergie yang, ce qui crée trop d’énergie et d’activité pendant que vous vous reposez.



Nos produits recommandés

SOMMEIL Sans Somnifères(Ebook)
SOMMEIL Sans Somnifères (Ebook,audio,vidéo)
SOMMEIL Sans Somnifères (Ebook,audio,vidéo) X2
SOMMEIL Sans Somnifères(Ebook,audio,vidéo)






VOIR AUSSI :
Defaillances de Notre Système de Sante
Comment devenir vegetarien
Les dangers du lait
Notre Sante est en Danger
Trucs et astuces pour bien dormir
Copyright © www.sante-solution.com © 2014-2021, all rights reserved worldwide-transaction is 100% secure
Site secured with the highest level of encryption available through the COMODO High© Insurance Secure Server CA ©